CONCEPTION

Nous sommes équipés d’outils modernes pour la conception des superstructures. Ces modèles 3D permettent à nos clients de s’affranchir du traditionnel montage à blanc en réalisant des simulations d’assemblage. Elles sont notamment utilisées pour le développement des kits héliportés ou des adaptations aérosouterraines.

Conjointement, la justification mécanique des structures est réalisée par une modélisation aux éléments finis sur des logiciels tels que Robot.

Conception Assistée par Ordinateur (C.A.O.)

Numérisation de structures

Nous sommes dotés de deux Scanstation, Leica 3D C10, permettant de réaliser des nuages de points des supports et de traiter la maquette numérique pour la réalisation des notes de calculs et des plans de fabrication. Cette technologie parfaitement maîtrisée par nos équipes peut bien entendu s’étendre à d’autres activités telles que le relevé de postes électriques ou d’ouvrages d’art (par exemple en cas de cheminement de lignes souterraines dans ces ouvrages).

Au-delà des relevés liés aux réseaux, ce matériel permet de réaliser des levés d’intérieur et extérieur de tout bâtiment (monuments historiques, usines, …)