DIMENSIONNEMENT

Composé d’ingénieurs et de techniciens, le service technique possède et maîtrise tous les outils indispensables à la vérification de l’ensemble des composants d’un ouvrage électrique, de la nature des câbles conducteurs aux normes des matériels de fixation.

A partir de logiciels métiers tels que PLS CADD, l’ensemble des composants d’une ligne électrique est dimensionné par rapport aux hypothèses constructives définies par le client et les différents Arrêtés Techniques en vigueur.

Selon les politiques à suivre, tout ou partie des éléments constitutifs d’un ouvrage est vérifié (structures, fondations, câbles et matériels).

Au-delà de ces calculs, la Direction de la société LAGLASSE & OMHOVERE a décidé de se doter de moyens humains et informatiques dans le domaine du calcul de dimensionnement, de stabilité et de renforcement de fondations. Cette démarche permet d’accroître nos contrôles vis-à-vis de nos sous-traitants (principalement pour les études de sol), mais avant tout de donner à nos Chargés d’Affaires la capacité de répondre rapidement et efficacement aux attentes de nos clients.

Depuis plusieurs années, nos clients nous sollicitent également dans le domaine de la préparation à la négociation des marchés travaux. Dans ce cadre, nous assurons l’élaboration des scénarios travaux ainsi que les modes opératoires afin de définir les moyens humains et matériels à engager. La prise en compte des aspects environnementaux et de l’indisponibilité de l’ouvrage imposent d’user d’ingéniosité pour apporter des solutions optimisées.